MEILLEUR TARIF GARANTI
MEILLEUR TARIF GARANTI
RÉSERVEZ EN DIRECT
ET GAGNEZ !
-
+
Tarif en direct
Autre Site
-
+

Arles /Camargue

Le Mas de la Fenière, à 5 mn du centre d'Arles,
point de départ idéal de belles découvertes en Provence...

Ici, vous êtes , site naturel d'intérêt mondial, aux pieds du massif des Alpilles et du Parc naturel régional du Luberon. Le Canal du midi n'est pas loin.

Autour du Mas de la Fenière, de nombreux villages typiques n'attendent que vous. Des villages provençaux de charme et de caractère : Les Baux de Provence avec ses célèbres Carrières de Lumières ne sont qu'à quelques minutes ainsi que Fontvielle, Maussane, Eyguières, Eygalières... un peu plus loin Saint-Rémy de Provence, Avignon, Tarascon, Beaucaire, Aigues-Mortes, les Saintes-Maries de la mer, Saint-Gilles, Nîmes, Uzès ou encore les villages perchés du Luberon tels Gordes, Ménerbes ou Roussillon...

Des villes et villages qui racontent des histoires... Perdez-vous dans leurs ruelles pittoresques, flânez au gré des allées de leurs marchés, poussez la porte de leurs ateliers d'artistes et artisans d'art, visitez leurs églises et musées témoins d'un passé riche d'événements... Enivrez-vous des parfums de notre belle Provence... entre champs d'oliviers et de lavande, vous traverserez de somptueux paysages à l'origine de prolifiques œuvres littéraires et picturales...

Dans notre belle région de Provence, les idées de découverte ne manquent décidément pas, n'hésitez pas à nous interroger, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
A très bientôt !

Galerie photos

Visiter Arles

A 5mn de notre mas, Arles, Ville d'Art et d'Histoire est classée au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO pour son bien culturel "Arles, monuments romains et romans" dont son remarquable amphithéâtre et pour le bien culturel en série « Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France ». 

C'est également une destination culturelle très dynamique, renommée pour ses Rencontres de la photographie depuis plus de 50 ans elle accueille également de nombreux autres festivals. C'est aussi le siège de la Fondation Vincent Van Gogh et depuis 2017, de la Fondation Luma Arles, une plateforme culturelle transdisciplinaire..

Balade en bateau en Camargue !

Envie de découvrir la Camargue autrement ? Lors de votre séjour dans votre hotel à Arles, n’hésitez pas à vous offrir une belle balade en bateau sur le petit Rhône ! A bord de ce bateau typique à roue, découvrez le coeur de la Camargue accessible uniquement par les eaux. Vous y découvrirez taureaux, chevaux ou encore hérons ! Une visite magique et hors du commun. Pour tout renseignement n’hésitez pas à contacter le TIKI III au 04 90 97 81 68.

Visite des Alpilles

Lorsque vous aurez visité la magnifique Abbaye de Montmajour, nous vous conseillons de visiter ensuite les Alpilles. Un cadre splendide qui a inspiré de nombreux artiste comme Alphonse Daudet ou encore Mistral pour ne citer qu’eux. Dominé par le site des Baux-de-Provence, le massif des Alpilles est entouré de villages provençaux ensoleillés et paisibles, où se partagent vignobles, champs de lavande et oliviers. Vous pourrez ainsi découvrir à quelques minutes en voiture de votre hotel à Arles, les magnifiques villages de Fontvieille, Maussane, Saint Rémy de Provence ou encore Eygalières.

Voir le site

Visiter la Crau

La Plaine de la Crau est délimitée par le delta du Rhône, les Alpilles, l’étang de Berre et la Méditerranée. C’est le seul biotope steppique d’Europe occidentale.

Elle offre une extraordinaire diversité de paysages. Les prairies verdoyantes donnent le fameux Foin de Crau AOC, aliment privilégié des plus grands haras. La plaine sêche et caillouteuse accueille d’immenses troupeaux de moutons, dont le très connu Mérinos d’Arles. Une activité pastorale qui remonte à l’antiquité puisqu’on eu encore y admirer les vestiges de grandes bergeries romaines.

Visiter les carrières de lumières aux Baux de Provence

Vous pouvez lors de votre séjour dans notre hotel , visiter les baux de Provence et en particulier les carrières de lumières.

La visites des carrières révèle le côté exceptionnellement minérale de ce lieu particulièrement unique. Ces carrières ont été creusées dans le temps pour extraire la pierre calcaire. Cette pierre a été employée pour la construction du Château et également la Cité des Baux.

Voir le site

Découvrez la Camargue

Distance jusqu’au Saintes-Maries-de-la-Mer : 30 minutes

Délimitée par le delta du Rhône, la Camargue constitue un vaste territoire ou altèrnent rizières, étangs, marais et pinèdes et bien-sûr, à sa frontière maritime, d’immenses plages sauvages. C’est la terre d’élection des manades de chevaux et des taureaux camargue mais aussi de milliers d’espèces d’oiseaux, dont le flamant rose demeure le plus emblématique. La Camargue se découvre en voiture, à pied, en vélo ou à cheval. Le petit village des Saintes-Maries-de-la-Mer, dominé par son église forteresse, a conservé le charme authentique de cette terre sauvage, très attachée à ses traditions. Aigues Mortes, capitale de la Camargue Gardoise, vous accueillera et vous fera découvrir son patrimoine médiéval des XIII et XIV siècles, avec notamment ses remparts et ses tours.

Voir le site